Agenda plage electro cover

Published on juillet 3rd, 2018 | by Stephane

1

French Riviera, suivez le guide

– ACTU- L’été est enfin là, ce qui signifie que comme chaque année, une horde de touristes français ou étranger va déferler sur nos terres et la côte d’Azur aura les faveurs de beaucoup d’entre eux. Certains d’entre vous en feront probablement partie et c’est donc à votre attention (et aussi parce que chez Delighted on est super gentils) qu’est destiné cet article.
Pour vous éviter le traditionnel « Bon, où est ce que ça bouge et qu’il y a un peu de son? » une fois vos bagages déposés dans vos quartiers d’été, on vous a concocté une petite short-list susceptible de vous intéresser…

Si la côte peut jouir d’une réputation sulfureuse, que l’idée de la fête y est relativement stéréotypée autour du modèle club champagne et musique open-format, il est vraiment agréable de constater d’année en année que malgré les préférences culturelles et musicales qui font foi dans cette magnifique région, un noyau tente irréductiblement de proposer un divertissement alternatif et qualitatif, notamment en terme de musique électronique.

plages electro

C’est ainsi que depuis une bonne dizaine d’année, le collectif Panda Events joue à l’équilibriste en proposant à travers différents festivals des contenus mêlant valeurs sures grand public et sélection plus pointues. Et force est de constater que la recette fonctionne avec la création de nouveaux festivals d’année en année impulsé par la durabilité de celui qui a lancé la machine, à Cannes, Les Plages Électroniques. Pieds dans le sable et vue sur la baie, le festival lancé en 2006 a prit de l’ampleur au fil des saisons. Un simple coup d’œil à l’évolution de la programmation depuis la première édition suffit à le constater. Loco Dice, Seth Troxler, Laurent Garnier, Ellen Allien, Dave Clarke, Dubfire, Davide Squillace et bien d’autres y ont déjà manié le pitch. Pour cette édition 2018 sont notamment attendus en têtes d’affiche Amelie Lens, Agoria, Jamie Jones, Recondite ou encore le rookie local Sweely.

Pour en savoir plus :

 

la cour des miracles

À Nice, le théâtre de verdure abritera La Cour des Miracles pour une première édition qui a décidé de ne pas rigoler d’entrée de jeu. Un format 17h-minuit, cinq dates et une programmation alléchante et robuste avec des artistes dont la réputation n’est plus à faire. Apollonia pour la première soirée, le label londonien Fuse et la quasi totalité de ses plus grosses têtes d’affiche, le label Robsoul qui dépêchera Phil Weeks et Joss Moog, Rodriguez Jr et son live ou encore Sam Paganini (pour la dernière soirée placée sous le sceau Techno) pour ne citer qu’eux. À l’origine de ce projet, le Kwartz, club niçois situé une centaine de mètre plus loin, où la fête pourra continuer toute la nuit pour ceux qui n’auront pas été rassasiés.

La page facebook pour plus d’infos : https://www.facebook.com/lacourdesmiracles06/

 

klassified

Un peu plus loin entre Nice et Monaco, c’est à Eze que se tiendra le Klassified Music Festival. Réparti sur 2 jours le week-end du 21/22 juillet, s’y produiront notamment Damian Lazarus, Audiofly, Blond:ish ou encore Parallells. Mais hormis l’aspect musical, l’événement s’est attaché à proposer un éventail de divertissements avec un marché de food trucks Bio, des espace d’expositions d’artistes contemporains ainsi que différents ateliers (Reiki, Meditation, Tai Chi..). Zen.

Plus d’infos :

Enfin et à en croire leur page facebook, le collectif Elektrische (que nous présentions dans un précédent article) nous réserverait une petite sauterie courant juillet. Rien d’autre n’a filtré pour le moment mais ça ne saurait tarder.

Elektrische sur facebook : https://www.facebook.com/Elektrische.party/

Bonnes vacances !

Tags: , , , , , , , , , ,


About the Author

sur instagram @staifan



One Response to French Riviera, suivez le guide

  1. Jean David says:

    Super programme!
    On se voit au Klassified :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑