Events astro25

Published on mars 14th, 2019 | by Romane

0

Festival Astropolis : 25 ans et pas une ride !

– EVENT – Chaque début d’été, la cité du Ponant se laisse illuminer par une ravissante nébuleuse, insatiable danseuse et passionnée, joyeusement folle. Une quinzaine de formats qui raviront toutes les sensibilités électroniques. Une centaine d’artistes entre légendes rares, étoiles internationales, nouvelle scène et portes-paroles locaux.

Ça se passera les 5, 6 et 7 juillet, à Brest pour les 25 ans d’Astropolis !

Quelle meilleure occasion de découvrir la région que ce festival ? Astropolis, n’est autre que le plus ancien festival de musiques électroniques français. Trois jours de fêtes magnétiques jour et nuit en pays brestois, de son splendide Bois de Keroual à sa façade maritime en passant par ses clubs, ses parcs et ses institutions culturelles.

Il faut bien avouer que le festival fait partie de l’histoire des musiques électroniques en France, de leur émergence et de leur démocratisation. De jour comme de nuit, Brest vit au rythme d’Astropolis durant plusieurs jours dans une tourbillonnante effervescence, attirant chaque année environ 20.000 festivalier.e.s. Sans compter les quelques 1400 professionnels qui rendent le rêve réalité.

Les images de l’édition 2018 parlent d’elles-mêmes ! Répartis sur onze lieux différents, qu’ils soient en intérieur ou en extérieur, le festival veut plaire à tous les passionnés de musiques électroniques.

Cette année encore, Delighted attendait avec impatience la révélation de la tête d’affiche… Et nous n’avons vraiment pas été déçus de voir le très rare et exclusif duo Jeff Mills et Mad Mike Banks sous leur alias X-102. Ce qui répond donc à nos interrogations d’il y a quelques jours, lorsqu’un mystérieux site web avait été partagé par Jeff Mills en personne. Un compte à rebours qui correspondait avec l’annonce du line-up par le festival. Une communication de prestige pour un duo encore plus prestigieux. Une première apparition en France, suite à une dernière performance datant du Sonar Festival… en 2008 ! Hypnotique, captivant, exigeant et fascinant, ce live audio-visuel marquera les esprits des danseurs de l’Astrofloor pour bien des années encore c’est quasi certain. Bref, on attend le reste de l’annonce du line-up avec impatience !


Festival Astropolis sur Facebook : https://www.facebook.com/festival.astropolis/

 

Tags: , , , ,


About the Author

https://www.instagram.com/alieenated/



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑