Events 14650639_1204152156344457_5241924607162104130_n

Published on janvier 20th, 2017 | by Cyrielle Gensous

0

En free party avec Grey Edition

ÉVÈNEMENT  – Depuis peu, le collectif Grey Edition fait parler de lui aux portes de Paris. L’idée a vu le jour il y a déjà trois ans, initiée par les deux producteurs Glide Hawk & Lapintiira. Ils ont déjà quelques soirées à leur actif, et ça ne va pas s’arrêter là.

Lorsque quatre amis fans de techno se retrouvent, on ne les arrête plus. Glide Hawk, Lapintiira, Pana Yotis & Dv DH se sont rencontrés dans un bar à Paris et tout de suite, les bass se sont fait sentir. Passionnés par le monde de la nuit et DJs depuis plusieurs années, c’était une évidence de s’investir et de s’unir pour fonder le collectif.

Hors la loi

Collectif qui a commencé par rassembler les quelques copains, pas plus de 20 dans des soirées secrètes. Un début qui paraissait prometteur et un pari, lui, plutôt fou. Mais là où Grey a commencé à vraiment exister en tant que collectif, ça a été les soirées dans les bois. La techno OK, mais le message que le collectif essaie de faire passer est bien plus ouvert que ce qu’on pensait. Ils veulent montrer que derrière leur style industriel/dark, le plus important est l’esprit de communauté, revendiqué un maximum, et la liberté tant espérée.

« Nous voulons réveiller l’instinct tribal de chacun »

L’été dernier, les plus avertis ont eu la chance de participer à des free parties dans un bois proche de Paris, où les quatre membres mettent clairement en avant leur côté festif et une envie de s’exprimer hors des lois et des soirées trop surveillées.

Les Darkness ne cessent alors de s’agrandir. Hier c’était vingt amis aujourd’hui, il sont cinq cents ! De quoi motiver les plus frileux et prouver qu’avec la passion et une motivation à toute épreuve on peut avancer et se développer. On doit d’ailleurs la collaboration du collectif BNK avec Grey Edition à ces raves.

Quoi de mieux pour les rassembler qu’une bonne soirée dans un Warehouse, aux abords de la capitale où tout ou presque est permis ! Ils en sont déjà à leur deuxième collaboration, un succès qui a séduit tous leurs fans et amis de leurs fans tant le concept est apprécié.

« fly high in Grey »

Dans un univers plutôt sombre et des jeux de lumière toujours dans le but de mettre un point d’honneur sur la nature, la positivité des artistes met en avant un univers pur et dans lequel on peut s’envoler au rythme des basses. Ce n’est pas pour rien que le logo du collectif représente un oiseau qui rappelle l’esprit de liberté si cher à leurs yeux & leur slogan « fly high in Grey ».

« Nous avons choisi les plumes comme symbole »

Les Technos Soldiers ont bien compris le message et ne cessent d’en redemander ! Avec une inspiration sortant des labels tels que Drumcode, Plus8 ou encore Minus Records, on ne pouvait qu’être impatient de découvrir ce collectif qui revendique un style plus dark et plus sombre. On n’a pas fini d’entendre parler de ces quatre artistes âgés de 28 à 30 ans. 2017 sera leur année et de belles surprises sont au rendez-vous.

Alors stay tuned… and as always, FLY HIGH IN GREY !

Next stop 21 janvier: https://www.facebook.com/events/1652601248099413/

15976966_1314727258620279_279419841001603103_n


Grey Editionhttps://soundcloud.com/grey-edition

Lapintiira https://soundcloud.com/lapintiiramusic

Glide Hawkhttps://soundcloud.com/glidehawk

Pana Yotis : https://soundcloud.com/pana-yotis

Dv DHhttps://www.facebook.com/profile.php?id=100014451977214&fref=ts

Tags: , , , , , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑