Agenda Capture d’écran 2014-10-16 à 15.20.40

Published on octobre 20th, 2014 | by Victorien

0

BIG BANG Festival – Seconde Édition

Pour la seconde année consécutive, les organisateurs du Marvellous Island Festival vous invitent au BIG BANG Festival qui aura lieu les 7 et 8 novembre prochains.

Après une première édition que les participants peuvent qualifier de réussie, les organisateurs semblent désireux cette année de nous surprendre, en nous proposant un BIG BANG qui n’aura rien à envier au premier. Un pari ambitieux mais, vous le verrez, abouti.

La première édition se tenait au Châlet de la Porte Jaune, en plein cœur du bois de Vincennes. Une véritable excursion (pour ceux comme moi qui avaient eu la « bonne » idée de couper par le bois) récompensée d’un lieu chaleureux et de trois salles aménagées selon trois univers différents et, qui plus est, dotées d’un sound system plus que satisfaisant. Cette première édition avait vu se produire les pointures de la scène électro européenne (avec notamment plusieurs éléments du label MINUS), et quelques bonnes surprises françaises.

Cette année BIG BANG fait peau neuve, avec un nouveau line up, un nouveau lieu, un nouveau système son et une décoration encore plus ambitieuse pour envoyer tous participants dans la stratosphère :

Dossier_Presentation-BIGBANG-glissées-1024x724

La seconde édition du BIG BANG se déroulera dans un espace sous-terrain de 5 000 m² sous la Grande Arche de la Défense. Voilà une nouvelle qui risque de plaire à toi, le flemmard, qui ne voulait pas aller jusqu’au Bois de Vincennes, bien que la bonne nouvelle reste l’espace proposé aux participants. Cette surface n’est pas négligeable, puisqu’elle est divisées en deux dancefloors et une game room ou l’on pourra par exemple jouer au laser game.

Ces dancefloors accueilleront plus de trente artistes qui figurent parmi les vedettes de la scène techno européenne et mondiale, désireux de vous proposer sets endiablés et lives mémorables. Trente pointures électroniques sonorisées par un sound system revisité en la faveur du dernier modèle des VOID Incubus, qui vous feront vite oublier ce que sont les Funktion One. Sans plus attendre, je vous laisse découvrir une partie du line up alléchant qui vous est proposé le mois prochain :

line-up

Et puisque Big Bang festival ne rime pas juste avec performances musicales, parlons du mapping prévu pour cette occasion. Une installation scénique exceptionnelle a été prévue pour le plus grand bonheur de vos pupilles : projections et objets lumineux en tous genres seront orchestrés par le collectif MINDERZ, dont le nom n’est pas inconnu aux yeux des amateurs de graphisme et d’animations. De plus VJ OOF sera aussi programmé pour assurer le show vidéo de la scène II les deux soirs.

Vous l’aurez compris, le pari d’organiser en un unique évènement une véritable expérience auditive et visuelle sur le mot d’ordre de la Techno semble réussi. Big Bang Festival 2e édition est la promesse d’une immersion totale dans l’univers ornée d’expériences sensorielles en tous genres. Verdict les 7 et 8 novembre prochains.

Tags: , ,


About the Author

CommunityManager, noctambule quasi pathologique, blogueur presque amusant, et mec super sympa le reste du temps. Work @RexClub Founder & CEO @Delighted



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑