Events ASTRO23-ban

Published on avril 19th, 2017 | by Boris

0

ASTROPOLIS 2017, une programmation alléchante

– EVENT – En recevant le line-up complet, ainsi que les évènements organisés tout au long de ce dernier week-end de Juin 2017 à Brest, le festival Astropolis « Summer » nous targue d’un line-up pléthorique dans de cadres originaux et magnifiques. Dans ce qui semble être un « feztival » teinté de rêves (ou raves?). Autant de bonnes raisons pour Delighted de vous en toucher mot.

La Programmation

Tout débute le vendredi au « Bunker Palace » à partir de 22h avec The Black Madonna, militante anti discrimination des minorités du milieu mais aussi déesse de la house de Chicago. Elle sera suivie de Motor City Drum Ensemble et de Flabaire, parisien très prolifique signé sur le lable D.KO. Puis nous poursuivons à l’Astroclub, avec des artistes nettement plus orientés vers la Techno: Surgeon, Anthony Parasole, Dr Rubinstein ou encore Kooper… Le samedi c’est dans le chaudron depuis 15 ans maintenant, au manoir de Keroual que se déroule les hostilités en commençant par  « La cour », où l’on retrouvera successivement KARENN (live Techno analogique), VERONICA VASICKA (activiste et fondatrice d’une radio clandestine à New-York) dans un répertoire minimal acid. AUX88 live représentant d’une house techno de Détroit dopée à la TR-808, JOY ORBISON & BARNT  avec un énorme back to back prévu en fin de soirée, OBJEKT ou encore UMWELT

En outre la gifle se joue en deux actes et deux endroits différents puisqu’à l’ASTROFLOOR dans le même temps les icônes du genre qui joueront se prénomment JEFF MILLSFLOATING POINTS, ou encore Jacques, Mr G, MÖD3RN (Electric Rescue, Maxime Dangles et Traumer réunis) ainsi que Sonic Crew. Sans oublier la scène chill-out  avec pour tête d’affiche The HERBALISER, Dj Oil le musicien et penseur marseillais menbre de Troublemakers ou encore ONIRIS paré pour un set down tempo afin d’apaiser les esprits.

Néamoins, Astropolis n’est pas sans la scène MEKANIK  Manu le Malin aka the Driver exercera encore une fois pour le plus grand plaisir de tous son talent incomparable accompagné bien sûr d’autres noms prestigieux… J’ai nommé Ben Frost, The Mover en live alias Marc Acardipane, ou encore Casual Gabberz qui ont remis au goût du jour ce style frénétique hollandais né il y a 25 ans.

Un cadre original, varié, construit autour d’activités ludiques

Ce que l’on aime également c’est tout ce qui entoure la manifestation même. C’est à dire tout ce qui permet aux spectateurs de trouver leurs  propre bonheur suivant l’endroit et les artistes proposés tout au long de ce dernier week-end de Juin. On aime le Vinyl Market composé de plusieurs disquaires situé dans le centre d’art contemporain… L‘Astrocoktail avant d’entamer les hostilités, Le P’tit Minou café-concert Brestois typique au coeur de la cité du Ponant, Le Jardin de la Marine avec une vue splendide sur le port les pieds dans l’herbe à l’ombre des pins avec vue panoramique sur un dance floor géant… Le Square Alphonse Juin et ses transats, le tout animé par le collectif Rennais Midi Deux… Le Mix’n’boules, concept alliant tournoi de pétanque à la bonne franquette accompagné d’une prestation du collectif Nantais La Station Rose, sans oublier le jardin éphémère, Cookids on the floor ou encore Astroboum animé par Jacques en personnes sous formes d’ateliers pour les moins de douze ans.

Difficile de ne pas oublier ce qui se passe coté déco avec les grandes structure en bois de VORTEX-X, les mappings de RELIEF ou d’autres décorations originales et décalées.

Sous les arbres de Keroual - Maxime Chermat  © Maxime Chermat Photography - www.maximechermat.com

Afin de préparer vos esgourdes, on vous partage la playlist officielle ci-dessous afin de vous préparer à ce radieux weekend.

En espérant que tout ceci vous donne envie. On se donne donc rendez-vous du 30 Juin au 2 Juillet avec Delighted car on vous aime et c’est peu de le dire.

Tags: , , , , , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑