Electro SONY DSC

Published on juillet 24th, 2014 | by Victorien

0

Sendai – Monad XVIII (Stroboscopic Artefacts)

Peu d’entre vous reconnaîtront l’artiste de cet EP, signé chez le label berlinois Stroboscopic Artefacts. Cependant, les membres de ce duo n’ont aucun secret pour chaque technophile qui se respecte. Sendai est la collaboration entre le célèbre Peter Van Hoesen et le producteur belge Yves de Mey. Amis de longue date, les deux belges partagent la même passion : l’exploration des limites de la musique électronique dans le spectre sonore.

Au début d’année, le duo a sorti leur second LP chez Archives Intérieures, le label né de leur collaboration.

Monad XVIII est un EP sombre qui plaira aux passionnés de musique expérimentale.

SAM018 Artwork

L’EP s’ouvre sur Isobaric 3 un titre hautement psychédélique capable de rendre fou, avec ses claviers dissonants sur motifs chromatiques et les nappes aigües qui ornent la bande passante.

Un track aux influences plus électroniques suit Isobaric 3 : False Entities. Des rythmes irréguliers ornent un fond de basses distordues, le tout parsemé de légères sonorités aléatoires.

SONY DSC

Le troisième titre, plus accessible à un public lambda, s’ouvre sur des nappes profondes rythmées par un riff de basse régulier. Directive est un bonheur à écouter, du début à la fin.

L’EP se termine sur une note plus rythmée. La patte PVH se ressent subitement : Martens’ Deficit plaira à toi, technophile qui attendait désespérément la note techno de l’EP. PVH a l’habitude de nous balancer des kicks lourds et sur une base rythmique binaire, il joue avec nos nerfs, cette fois, mais le fait bien. Plus downtempo que d’autres compositions du belge, ce quatrième titre s’écoute à toute heure du jour ou de la nuit.

Comme souvent sur Soundcloud, la version snippet t’empêchera d’apprécier les titres plus d’une minute trente. La solution que je te propose est d’acheter l’EP qui sortira le 28 juillet prochain en digital.

Tags: , ,


About the Author

CommunityManager, noctambule quasi pathologique, blogueur presque amusant, et mec super sympa le reste du temps. Work @RexClub Founder & CEO @Delighted



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑