Electro Hacker

Published on septembre 15th, 2018 | by Charles

0

Hacker : les poèmes electro d’Anthony Rother

THROWBACKTUESDAY – 2002, Anthony Rother sortait Hacker, un album electro qui sonne aujourd’hui encore comme un recueil de poèmes musicaux. Delighted vous fait (re)découvrir ce trésor vieux de seize ans.

Rother, le bâtisseur d’electro

S’il se lance dans la musique électronique dès la fin des années 80, l’œuvre d’Anthony Rother prend vraiment naissance en 1997. Son premier album, Sex With The Machines, sort alors sur le label d’Heiko Laux, Kanzleramt. Et représente la porte d’entrée dans son univers musical.

À la croisée des styles électroniques, l’univers de Rother est futuriste. Cyberpunk. Par sa maitrise des synthés et de toute interface numérique, il compose de véritables poèmes électroniques. Sur le thème de la relation que les hommes ont avec les machines. Sa propre relation avec les machines est en ce sens une véritable mise en abîme. Elle lui sert à la fois d’inspiration principale et d’outil de travail.

Anthony Rother Studio

Anthony Rother, entouré de machines dans son studio.

Hacker, un recueil de poèmes

Rother sortira trois albums entre 1998 et 2003, sur son tout premier label, Psi49Net. Sa carrière décolle alors pour prendre une dimension internationale rythmée par plusieurs tournées jusqu’au lointain Japon. L’album Hacker retient particulièrement mon attention. Sorti en 2002, ses onze morceaux ne racontent pas simplement une histoire. Cet album est un recueil. À la manière d’un Goethe ou d’un Schiller, Rother nous berce de tonalités où les rimes et les figures de style s’enchaînent et créent l’harmonie. La musique coule simplement.

S’il fallait choisir un morceau de cet album, Dualis aurait ma préférence. Rythme breaké et tempo raisonnable, ses nappes synthétiques oscillent telles la houle en pleine mer. A vous retourner la tête tel un contorsionniste.

L’ensemble de l’album est disponible ici, et vous pourrez même l’acheter.

Anthony Rother – Dualis

Tags: , ,


About the Author

Der Anwalt der Nacht



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑