Electro maxresdfdefault

Published on mars 7th, 2017 | by Francka Martin

0

À bord du Trans-Europe Express avec Kraftwerk

THROWBACKTUESDAY – Fondé en 1970, Kraftwerk est reconnu comme le groupe pionnier des musiques électroniques. Alors que nous sommes sans cesse sollicité par de nouveaux artistes, le groupe reste inscrit dans nos mémoires même plus de trente ans après.

Düsseldorf 1970

Originaire de Düsseldorf, et fondé par Florian Schneider et Ralf Hütter, le groupe a joué un rôle considérable dans le développement de la musique électronique. Grâce à des productions très novatrices et expérimentales, Kraftwerk parvient à influencer un grand nombre d’artiste new rave des années 80, mais certains de leurs titres ont aussi été réutilisés dans le hip-hop, house et techno du début des années 90.

Ticket en première classe

Sorti en 1977 sur le propre label du groupe Kling Klang, Trans-Europe Express, invite à nouveau au voyage. Mis en place en 1957, les Trans-Europ-Express étaient des trains destinés aux voyageurs européens de prestige, rapides et exclusivement de 1ère classe. Kraftwerk saute sur cette occasion pour faire un album à l’image du voyage.

La construction de tous les morceaux de l’album est absolument parfaite. Les deux artistes se sont basés sur une trame mécanique très prononcée tout au long de l’album. On y retrouve en permanence une rythmique comme celle d’un train à vapeur, répétitive et obsédante. Showroom Dummies représente l’identité de l’album, où sur une musique mécanique et répétitive, les voix synthétisées de Florian et Ralf rythment aussi les morceaux. Ces voix sont les moteurs de toutes les compositions de l’album, tel un moteur de train. Le titre Endless Endless conclut cet album comme un train qui arrive en gare de son terminus, et qui repart sans voyageur.

Tags: , ,


About the Author

http://www.instagram.com/franckamdm



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑