Compilation total14cover-x

Published on septembre 17th, 2014 | by Victorien

0

VA – Total 14 (Kompakt)

La compilation qui a fait les heures de gloire de Kompakt est de retour après une année sabbatique en 2013. On se souvient que Total 12, réduit à un seul CD, décevait par rapport à ce qu’a offert le label au milieu des années 2000, quand il se démarquait au sein de la vague minimale allemande. Depuis quelques années, le label souffre d’une certaine ambiguïté, son identité se perd. S’efforçant de sortir chaque année une compilation Pop Ambient et une autre Total, le son Kompakt a fini par ne plus rien signifier.

Si en 2012, Total tenait en un seul CD, c’est clairement l’aveu que la production a été bien faible. Heureusement, après avoir fêté comme il se doit ses vingt ans, le label se ressaisi et nous offre une bonne récolte pour 2014. Rien de bien nouveau, on prend les mêmes, mais tous sont au sommet de leur art. On passe facilement de l’Ambient House apaisante de Delta à des sonorités plus club avec Joog. Pas de mauvais morceaux… certains bien sûr, meilleurs que d’autres.

Jürgen Paape, Justus Köhncke, Kölsch ou Superpitcher rappellent que Kompakt, c’est encore de la musique électronique de grande classe. Résultat : deux heures trente de musique où l’ennui n’est jamais très loin mais où certains tracks se distinguent particulièrement.


About the Author

CommunityManager, noctambule quasi pathologique, blogueur presque amusant, et mec super sympa le reste du temps. Work @RexClub Founder & CEO @Delighted



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑