Compilation SYNCROCD01_10 ANS

Published on septembre 30th, 2015 | by Ariane

0

Syncrophone vous invite à son dixième anniversaire

Dix ans, ça se fête ! Le label/distributeur/disquaire parisien décide de marquer le coup en lançant une compilation de ses titres incontournables. Pour célébrer la sortie de cet EP haut en couleur et composé d’une large communauté d’artistes, le Rex Club organise les festivités avec le « Syncrophone 10 th Anniversary » qui aura lieu le 24 octobre prochain.

Un label référence ouvert à la diversité

À l’origine, il y a un magasin de disque situé rue des Taillandiers dans le 11e arrondissement. Créé en novembre 2005 par Didier Allyne, John Sill et Blaise, le disquaire devient rapidement un shop prisé par les Parisiens. Ici, on peut trouver de tout et mieux vaut avoir quelques heures devant soi pour profiter pleinement de l’éventail musical qui est proposé.

12028864_936162416456932_7619214498917465585_o

En Janvier 2006, Syncrophone lance le label du même nom, et le succès ne se fait pas attendre. En proposant une musique accessible et générale, à la fois House et Techno, Syncrophone gagne les faveurs d’un large public. Mais Syncrophone, c’est aussi une famille, puisque le label lance dans la foulée quatre « sous-labels » aussi surnommés les « Syncrophone’s sisters label » (les petites sœurs de Syncrophone). Il y a For Those Who Know, Phonogramme, Nowhere et As It Is, quatre nouveaux nés, avec leur propre identité, qui suivent différents élans de la musique électronique. For Those Who Know propose par exemple de l’electronica, un genre qui sort de l’ordinaire.

Avec cinq labels à leur actif, les fondateurs de Syncrophone montrent leur volonté d’une certaine liberté d’expression dans le monde la musique électronique. Fort de leur succès en France, ils ne s’arrêtent pas là et se font entendre au-delà des frontières. Le label se fait connaître à l’étranger et signe de grands noms comme DJ QU (présent au Rex Club le 24 octobre) et Joe Anderson (à l’Iboat de Bordeaux ce week-end). De la bonne musique et des noms reconnus, c’est la recette efficace qui fait la force de Syncrophone.

DJ QU & Syncrophone

Une compilation historique

Didier Allyne, John Sill et Blaise ont choisi de mettre en avant les titres phares de Syncrophone par une tracklist variée avec des artistes reconnus. Une sélection faite par les fondateurs pour les amoureux du label. Et quoi de mieux pour la lancer qu’une soirée dans l’un des meilleurs clubs de Paris ? Didier Allyne, ne cache pas son attachement au Rex Club qu’il considère comme sa deuxième maison.

Pour les dix années à venir, Syncrophone compte bien continuer à se développer et toujours s’attacher à proposer un univers spécifique au goût des fans (à la fois pour le disquaire et le label). Une certitude : les trois fondateurs du label mettront toute leur énergie pour pouvoir proposer de nouvelles choses et satisfaire les amateurs de musique électronique. On peut dès lors s’attendre à de belles découvertes…

« Syncrophone 10 th Anniversary » au Rex Club / Sortie de la compilation « Syncrophone 10th Anniversary » début novembre.

 

 

 

Tags: , , , , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑