Compilation coverLo

Published on décembre 17th, 2014 | by Victorien

0

Le best of de la rédac – Lorenzo

Alors que 2014 touche à sa fin, la rédaction Delighted a fait le pari ambitieux de vous présenter le best of EP, LP, Label, Soirée de chaque rédacteur de cette belle année qui a vu naître, imploser ou parfois basculer les acteurs de la belle scène techno si chère à la rédaction.

Troisième jour de la semaine; et pour ma troisième saison chez Delighted, je m’attaque au troisième best of. La coïncidence n’amuse probablement que moi alors je me lance sans vous faire plus attendre:

– Meilleur EP 2014: Len Faki, Markus Suckut – Skulls EP (Len Series)

fki suckut

Au risque d’en décevoir certains, je ne vais pas faire dans l’originalité concernant mon coup de coeur de l’année. Un jeune prodige s’allie avec son mentor pour une sortie magistrale chez un label incontournable du genre. Vous le comprendrez, je ne pouvais pas m’empêcher: Monsieur Faki et son protégé devenu incontournable chez Len Series, toutes les plus belles conditions étaient réunies pour un EP inmanquable :

– Meilleur LP 2014 : Jonas Kopp – Beyond The Hypnosis (Tresor Berlin)

JonasKopp3_535x4001

Les lecteurs assidus du blog auront d’ores et déjà lu mon billet sur ce LP publié il y a quelques semaines, mais pardonnez moi, j’en suis tombé amoureux. En tant que véritable fan de Jonas, je me sens obligé d’en rajouter une couche. Et puis, ceux qui l’ont loupé et qui le découvriront me remercieront peut-être après coup.
Comment ne pas relever le premier album du jeune Argentin Jonas Kopp qui est passé en quelques mois du jeune talent au producteur incontournable de Techno obscure, surtout lorsque cet album sort chez le mythique Trésor Berlin. Un Long Pressing complet, dans lequel Kopp vous propose Techno et musique contemplative, pour former la tracklist idéale à écouter en toutes circonstances.

– Meilleurs Labels : Drumcode & Len Series

Chers Amis, je n’arrive pas à départager ces deux labels… J’ai entendu, d’une part, Drumcode sortir des bombes comme l’EP de Cleric, celui de Roman Poncet ou bien évidemment celui de Suckut et Faki et, d’autre part, le label suédois redonner les commandes à l’italien Sam Paganini ou encore laisser Monsieur Fitzpatrick nous étourdir. Sans oublier les nombreuses soirées et festivals à succès que collectionnent de part et d’autre les deux écuries. Le meilleur moyen est que je vous laisse décider par vous-même :

– Suckut:

– Cleric:

– Sam Paganini:

– Meilleure Soirée 2014 : The Hydra – Ostgut Ton Nacht

DETTMANN

La meilleure soirée selon moi (festivals exempts) s’est déroulé le Samedi 12 décembre dernier dans une Warehouse de Londres sur Pennington Street. Le Line UP était composé de notre cher Dettmann, de Ryan Elliott et d’Anthony Parasole. « Un Line UP que l’on a vu mille fois cette année », me direz-vous Peut-être, mais pas dans les conditions de ce samedi. Un lieu intimiste qui proposait une proximité rare avec les DJ’s, un staff amical, des participants calmes, un accès à l’eau potable privilégié (ca semble certainement normal pour beaucoup d’entre vous mais des mauvaises surprises peuvent vite arriver) et, surtout, des DJ Sets d’exception. Dettmann m’a surpris en balançant peut-être le DJ Set de l’année (ou bien l’un des meilleurs, c’est tout de même très difficile de comparer les performances sur 365 jours) qui m’a laissé sans voix (au sens propre du terme, j’ai réellement hurlé de plaisir à plusieurs reprises). Marcel nous a quitté avec Never Grow Old, l’hyper-célèbre titre de Robert Hood sorti à l’occasion des 20 ans de l’écurie M-Plant, après un set qui devait taper haut dans les 128 BPM et décibels.

The Hydra habitue depuis plusieurs mois un public exigeant à des évènements irréprochables et, vu la dernière édition, ils ne sont pas prêts de s’arrêter la.

Tags: , , , , , , ,


About the Author

CommunityManager, noctambule quasi pathologique, blogueur presque amusant, et mec super sympa le reste du temps. Work @RexClub Founder & CEO @Delighted



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑