Compilation BeFunky_f1

Published on décembre 19th, 2014 | by Florian

0

Le best of de la rédac – Florian

Bonjour à tous, avant de m’engager dans une pléthore d’hyperboles, j’aimerai (re)lancé le débat du « best of de », qui n’aurait un semblant de sens que s’il n’était jamais traduit… Voici donc mon meilleur de de l’année et je vous aime.

Meilleure révélation 2014 : Paula Temple

Outre ses productions beurrées d’amour et de lipides, les lives de la britannique sont tantôt fun et sportifs, tantôt encore plus fun et sportifs ; Paula Temple est la raclette vivante de mon 3e œil ! RA me dit dans l’oreillette qu’elle n’est passée qu’une fois à Paris. J’en suis sûr, la seconde arrive en 2015, suffit de pousser fort sur la confiance… Oh hisse !

À noter que les lives de Vatican Shadow sont si enragés qu’ils en sont merveilleux. Puis je sens également une élévation vibratoire inédite accouplée à une délivrance culturelle quand j’écoute du Voiski.

Meilleur EP 2014 : Kindly Ones (Earwiggle) de C Mantle

Comme j’ai la mémoire brève par les temps qui courent, je ne me souviens plus ce que je voulais écrire. Si ! Comme j’ai la mémoire courte par les temps qui trainent, le meilleur EP de Flo sera le dernier EP écouté. Ça tombe vraiment bien car comme s’exclamerait un jeune excité en quête de soi dans la gueule d’une F-One : « C’est de la frappe du turfuuu cousine ! » suivi de près par l’irréductible « Ayayayayayayayayayayaaaïe ! » Je m’égare, il est déjà grand temps que je me gare. Ça tombe bien, il faut que je vous laisse puisqu’une carrière dans le pragmatisme m’attend.

Meilleur LP 2014 : Internal Conversion (Polegroup) de Christian Wünsch

« Bazinga! » Je continue avec le soi-disant-plus-meilleur-que-les-autres album de l’année. J’y suis allé à l’intuition pour ce trophée personnel et le super gagnant se trouve être celui que vous pouvez lire en gras juste au-dessus ou écouter en gros juste en-dessous. LP multi-fonction : techno big room que j’adore, techno transport en commun que je revendique. Techno sans kick puis techno sensuelle et techno cent à l’heure, Internal Conversion est selon moi complet, complètement frais et suffisamment sophistiqué pour qu’il dure et perdure sans perdre de son charme initial.

Meilleur label 2014

Comme lança Sim pour amuser la galerie, plus par dissonance cognitive que par souci de véracité : « Je m’en tape ! » On me dit que c’est certainement LIES alors OK.

Meilleure soirée 2014 : New Codes Pt. 1 @ Tresor

Évidemment, la soirée Delighted #1 était belle et bien hors catégorie en matière d’émotion, d’aisance et de découverte (cf. meilleures révélations de Julien la machine). Une autre zone spatio-temporelle de grand confort était le fameux set de Blawan au closing du Weather qui à mes yeux, a dominé l’île Seguin mais également l’ensemble du week-end. Est-ce que je mentionne le récent All Night Long de Ben Klock à la maison ? C’est fait. Tout cela étant dit, la première place du podium reste un socle nu. Mais alors, qu’y a-t-il de mieux qu’une confrontation avec le Tresor et le nouveau concept New Codes organisé par Berlin Atonal ? Je me le demande toujours. L’environnement, opposé parfait du Rex Club, est spécialement désorientant, fumeux et glauque. La prison parfaite pour accepter sa saine schizophrénie. Il y avait Surgeon suivi d’Alien Rain la première nuit. Autrement dit, un fabuleux set fatalement bourrin suivi d’une tempête acide de plus en plus apocalyptique… Si j’avais un guide de vie religieux, j’évoquerais quelques fléaux d’antan pour les associer paradoxalement à ma plénitude. Le lendemain, le live de Kangding Ray m’a fait comprendre que j’avais un nouveau chouchou, après quoi le local Regis et le résident Marcel Heese ont justement surligné ma pensée suivante : « Ich komme wieder ».

Voilà, je vous adresse mon meilleur « Tchu ! »

Tags: , , , , , , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to Top ↑